Cognac / Collection

Genesis XO


Singulière et innovante, la collection Genesis XO accorde habilement la modernité de nos sculptures avec la maturité de nos Cognacs pour célébrer l’art de la table à la Française

Laissez-vous entrainer aux sources de la création du Cognac, dans le vignoble cognaçais qui, depuis des siècles, s’anime à l’heure des vendanges. Comme les feuilles des arbres aux premiers jours de l’automne, les flacons de Cognac suspendus aux branches laissent transparaitre de magnifiques reflets dorés et ambrés. La collection Genesis XO vous invite à cueillir et déguster le fruit du travail passionné des artisans du Cognac…

Saisissez délicatement le flacon de Cognac GENESIS XO et appréciez sa couleur ambrée. Ouvrez le flacon et laissez-vous emporter par les arômes les plus volatils qui s’échappent lentement. Versez le Cognac dans un verre tulipe, les arômes les plus fins qui composent le bouquet se libèrent au contact de l’air. Dégustez le Cognac en commençant par une petite gorgée. Donnez le temps au Cognac GENESIS XO de s’exprimer, il ne dévoilera l’étendue de ses arômes et de ses saveurs qu’après plusieurs minutes…

Notes de dégustation

•    L’œil – les fûts en chêne de Tronçais donnent au Cognac GENESIS XO une éclatante teinte ambrée et une incroyable limpidité.
•    Le nez – très fin et léger, le Cognac GENESIS XO a acquis sa pleine maturité après un long vieillissement en fûts de chêne. Le bouquet est à dominance florale avec des senteurs de fleurs de vignes, de tilleul et de sarment.
•    La bouche – les saveurs de fruits secs se combinent gracieusement aux notes épicées de safran, caractéristiques des vieux Cognacs.

Composition

•    Cognac XO, 1986 – édition limitée 500 flacons
•    Arbre à Cognac, version Originale 6 branches – pièce exclusive réalisée sur demande
•    Arbre à Cognac, version Originale 10 branches – pièce exclusive réalisée sur demande
•    Arbre à Cognac, version Moderne 6 branches – pièce exclusive réalisée sur demande
•    Arbre à Cognac, version Moderne 10 branches – pièce exclusive réalisée sur demande
•    Supports Individuels

 

BOUTIQUE







Vous aimerez aussi

Cognac / Collection

Genesis XO


Original and innovative, the collection Genesis XO shows the artistic sense of the brand 1719. The modernity of our sculptures skilfully matches the maturity of our Cognacs to celebrate the multifaceted art of living à la française

Let us take you to the origins of the creation of Cognac, in the Cognac vineyards which, for centuries, have been coming to life when harvest time comes. Gorgeous golden and amber glints show through the Cognac flasks hanging from the branches, as tree leaves in the first autumn days. The Genesis XO collection invites you to pick and enjoy the fruit of the Cognac craftsmen’s passionate work.

Gently take the bottle of GENESIS XO Cognac and appreciate its clarity and its amber colour. Open the bottle and let the more volatile aromas which are slowly released take you away. Pour the Cognac in a tulip glass and the finest aromas composing the bouquet are released in contact with air. Taste the Cognac starting with a small sip. Give some time to GENESIS XO Cognac to express itself, it will only unveil the whole extent of its aromas and flavours after several minutes…

Tasting notes

•    Eye – the casks made of oak wood from the Tronçais forests give to GENESIS XO Cognac a bright amber colour and an amazing clarity.
•    Nose – very delicate and light, GENESIS XO Cognac has reached its full maturity after long ageing in oak casks. The bouquet is mainly floral with aromas of grapevine flowers, lime blossom and vine shoots.
•    Palate – the flavours of dried fruits combine harmoniously with the spicy saffron notes which are typical of old Cognacs.

Collection

•    XO Cognac 1986 in flask – limited edition 500 flasks
•    Cognac tree, Original version 6 branches – exclusive item made on request
•    Cognac tree, Original version 10 branches – exclusive item made on request
•    Cognac tree, Modern version 6 branches – exclusive item made on request
•    Cognac tree, Modern version 10 branches – exclusive item made on request
•    Individual stands

 

SHOP







You might also like